Quand on parle de Sally Mann, il y a toujours comme une odeur de soufre…
Sally Mann est une artiste photographe et écrivaine américaine, connue pour ses portraits noir et blanc de sa famille et sa description du paysage Sud-américain.
« Tiens-toi bien ! », récit littéraire à caractère intime, raconte une vie de femme artiste, libre et irrévérencieuse. Sally Mann a lutté contre la censure du puritanisme américain des Trente Glorieuses et a célébré la liberté d’expression. Depuis le succès de la rétrospective Sally Mann au Musée du Jeu de Paume, on connaissait la photographe, on découvre l’écrivaine.
Ce texte autobiographique, richement illustré par les photos de l’artiste et des archives personnelles inédites, célèbre – entre autres – les thèmes de écoféminisme, du nature-writing, de la famille et de l’enfance en liberté. On découvrira une existence inspirante racontée par une plume sensible, littéraire et narrative. On pense à « Just Kids » de Patti Smith (verbatim en bande du livre), aux récits de Joan Didion.
Véritable best-seller aux Etats-Unis avec plus de 100 000 exemplaires vendus, « Tiens-toi bien ! » est le premier livre de texte traduit en France de cette artiste protéiforme d’exception.
ISBN 978-2-7529-1245-9
Nombre de pages : 528 / Dimensions 15 x 5 cm
Prix 31 €