L’apparition de la Covid-19 à l’hiver 2020 a limité mes déplacements, initialement à mon quartier de l’Upper West Side de Manhattan. Au fil de l’année, j’ai pu élargir mon champ d’action à la ville et au-delà.
Ces compositions tentent de raconter mon histoire sur la pandémie à travers des artefacts et des portraits de mes voisins.
À propos de l’auteur :
Bob Leonard est un photographe de rue basé à New York. Il saisit son environnement avec un œil pour les formes et les couleurs, il modifie ces images en quelque chose de méconnaissable puis les présente comme des compositions.
« Urban Hieroglyphs » a exploré les marques omniprésentes peintes à la bombe qui identifient l’emplacement du réseau de services publics qui se trouve juste sous la surface de New York. Ces symboles ont été délogés de leur contexte et transformés en une série d’abstractions.
Le récent projet « Covid Stories » a combiné les compositions de Leonard avec un documentaire sur la pandémie.
Leonard est membre de longue date de la Soho Photo Gallery. Son travail a été publié dans Lenscratch, West Side Rag et La Domenica, une publication de la Repubblica Nazionale.