Sabina Broetto est italienne et vit en Toscane. Elle photographie depuis l’âge de vingt ans. Elle a été rédactrice en chef pendant 12 ans à la fédération italienne des associations photographiques (FIAF). Notre photographe a rédigé des centaines d’articles sur des photographes nationaux et internationaux. Elle est également titulaire des distinctions Artiste Photographe Italien (AFI) et Excellence FIAP de la Fédération Internationale de l’Art Photographique.
Ses études universitaires ont forgé son caractère (licence en lettres et philosophie) et lui ont donné une culture et une esthétique humaniste, basées sur l’étude de l’âme humaine et de ses expressions les plus intimes : la poésie est le départ de sa photographie. Elle a choisi de s’exprimer par le biais de ses autoportraits car c’est au travers de sa peau qu’elle cherche à s’exprimer, sans rien emprunter à d’autres personnes…
Elle nous révèle ainsi son monde intérieur au travers de son corps.
Actuellement elle s’est investie dans le domaine de la mode en tant que designer pour des entreprises importantes. Elle a également été exposée en Italie, Chine, Ukraine, Espagne.
Mais elle s’est surtout fait un nom lors de nombreux ateliers qu’elle a donnés en Italie et à l’étranger, sans oublier les nombreux cours de photographie en tant que professeur de photographie créative et de post-production.
Mais ses images parlent mieux que mille mots.