Madame, Monsieur,
La Secours populaire de Paris organise la 1ère édition parisienne de Solid’Art, le salonsolidaire d’art contemporain, au Carreau du Temple du 5 au 8 mai 2022.
Ce rendez-vous de l’art et de la solidarité mobilisera durant 4 jours plus d’une centaine d’artistes (peintres, sculpteurs, photographes, street-artistes, …) afin d’aider le Secours populaire à collecter des fonds pour la campagne « vacances 2022 ».
Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances !
Solid’Art s’adresse aux amateurs d’art, mais également aux personnes aidées par le Secours Populaire ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité. A ce titre, l’entrée du salon sera libre.
Les fonds collectés permettront notamment aux enfants des familles, accompagnées par le Secours populaire de Paris, de partir en vacances. En effet, aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3ne part pas en vacances. Après le 15 août, l’enfant qui n’est pas parti en vacances, a peu de chance de partir.
Je tiens à remercier le street-artiste Jace, d’être le parrain de cette 1ère édition et de signer l’affiche du salon.
Je remercie particulièrement la Ville de Paris, pour son soutien, ainsi que les partenaires et mécènes de Solid’Art Paris. Plus nous seront nombreux, plus forte sera la solidarité !
Cordialement,
Abdelsem Ghazi
Secrétaire Général Secours populaire de Paris