Du 12 au 17 mai prochain, l’équipe du Festival met tout en œuvre pour proposer un programme enrichissant, adapté aux mesures barrières et sécurisant à la fois pour les partenaires et pour le public. Outre les incontournables sorties nature déployées sur l’ensemble du territoire, Port Saint Louis du Rhône, ville phare du Festival accueillera pour la première fois un parcours photographique à ciel ouvert. Des expositions prestigieuses à l’honneur avec « Endangered » du célèbre photographe britannique Tim Flach et ses portraits intimes d’animaux en voie d’extinction, « Toundra » le reportage photographique inédit de Olivier Larrey et Yves Fagniart ou encore la toute dernière exposition de Thierry Vezon issue de son livre « Un voyage en Hiver»
Nous aurons l’immense plaisir d’accueillir Jamy Gourmaud. Journaliste, animateur incontournable de la télévision française et parrain de cette 13e édition, il interviendra lors d’une soirée sur la vulgarisation scientifique.
En 2021, l’association du Festival de la Camargue poursuit ses engagements écoresponsables en franchissant une étape supplémentaire avec des actions spécifiques notamment sur le « Zéro déchet plastique » et sur le « Zero bouteille plastique » ! Un challenge possible grâce aux soutiens des fontaines à eau Castalie !
Dans une situation, cette année encore, si terriblement contrainte et incertaine, il n’a jamais été aussi important de relier les hommes à la nature !